3 idées pour un mariage hautement glamour

Se marier est un acte exceptionnel et unique. Pour cela, l’organisation doit refléter la joie, le bonheur, et l’amour qui découlent de cette union. À l’évidence, il existe plusieurs manières de célébrer de façon spéciale son mariage. Voici 3 idées pour un mariage hautement glamour !

Bon usage des fleurs

L’une des meilleures idées pour un mariage hautement glamour est d’opter pour une décoration florale unique. Assurément, vous aurez à utiliser beaucoup de fleurs avec des couleurs différentes. Il convient de noter que cela doit refléter spécialement de la romance.

A lire également : Quelle couleur de tenue pour un mariage ?

Pensez donc à des bouquets de roses à disposer un peu partout. Si possible, décorez en créant un cadre poétique. Notez que le choix des couleurs est très déterminant dans cette tâche. En réalité, il sera important de jouer sur les contrastes. L’idéal est d’agencer les couleurs fortes (rouge ou fuchsia) et des couleurs légères (rose clair, ivoire et le blanc).

De l’autel à la salle de réception, il ne doit pas manquer de fleurs. Il sera également bien de prévoir des fleurs à éparpiller au sol. Cela dit, retenez que tout doit s’accorder avec le bouquet de la mariée pour un véritable effet glamour.

A voir aussi : Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Miser sur un style années 20

mariage hautement glamour 

La deuxième idée pour rendre très glamour un mariage est de faire un pas dans les années antérieures. Évidemment, certaines années ont marqué la romance de façon particulière. Par exemple, adopter un style Charleston des années 20 sera l’idéal pour un mariage hautement glamour.

Dans ce cas, la robe mariée à choisir est bien particulière. Une robe mariée vintage classique, sexy, et élégante est conseillée pour charmer votre bien aimé. Il est également possible d’opter pour un modèle sirène ou dentelle. À cela s’ajouteront des accessoires très élégants. Notez que si vous souhaitez adopter un style glamour des années 20, la simplicité est exclue.

Ce seront donc des escarpins à bouts pointus, bijoux (perles, bracelets, colliers) scintillants et/ou gravés de strass. Côté coiffure, misez sur des cheveux taillés, plaqués ou des chignons avec beaucoup d’accessoires scintillants. Surtout, n’oubliez pas le make-up et un joli rouge à lèvres rouge.

Pensez à un cadre élégant pour la réception

L’autre idée pour un mariage hautement glamour est de miser sur un cadre de réception soigneusement choisi et bien décoré. Un lieu de réception classique élégant avec assez de lumières donnera un cachet purement glamour à l’évènement. Comme endroit propice, pensez à une villa, un château ou un lieu historique qui plante le décor de la romance.

Côté décoration, privilégiez des lumières tamisées. Optez pour des bougies, des lustres majestueux et/ou des candélabres. Mieux, faites un décor de table (couverture, verres, vin) doux, fin et raffiné.

Nombreuses sont les idées pour un mariage hautement glamour. N’hésitez pas à adopter l’une de celles proposées ci-dessus.

ARTICLES LIÉS