Comment décorer un plafond pour un mariage ?

Vous désirez décorer une salle de mariage de la meilleure des façons ? Mettez autant de décoration au niveau du plafond qu’à l’intérieur de la pièce. Les invités seront plus éblouis par le résultat obtenu. Découvrez les astuces nécessaires pour apporter de la beauté au plafond de la salle de mariage.

Installer des ballons

L’installation des ballons est un classique pour décorer la salle d’un mariage. Malgré son ancienneté, le résultat obtenu est toujours beau à voir. Cette méthode est le mélange parfait de la simplicité et d’un style raffiné. Quel que soit le thème choisi pour votre mariage, cette déco s’adapte à la salle.

Lire également : Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Pour que la décoration se présente de la meilleure des façons, il faut que tous les ballons atteignent le plafond. Ainsi, le gonflage doit être réalisé avec de l’hélium afin de leur permettre de rester en l’air durant toute la cérémonie. Il faut également alterner les couleurs pour donner un côté plus esthétique au plafond. Ce dernier va donner une magnifique vue aux invités présents dans la pièce.

Accrocher des guirlandes lumineuses

Accrocher des guirlandes lumineuses au plafond est une bonne idée pour décorer une salle de mariage. D’autant plus si la célébration est prévue pour avoir lieu dans la soirée. Cette catégorie de décoration possède un défaut particulier. Lorsque les guirlandes ne sont pas bien choisies, le résultat est très peu encourageant.

A voir aussi : Comment choisir un thème pour votre mariage ?

Cela peut par conséquent donner un aspect ringard à l’ensemble de la salle. De ce fait, il convient de faire un bon choix des accessoires à utiliser pour la déco. Il faut également éviter de trop surcharger le plafond avec les guirlandes. En associant quelques couleurs, la salle sera encore plus belle au plaisir des invités. Même en restant simple, vous pouvez obtenir un plafond de toute beauté.

Placer des rubans

décorer un plafond pour un mariage

Placer des rubans au plafond fait également partie des décorations utilisées pour un mariage. Même si elle est privilégiée pour une cérémonie de nature élégante, cette déco s’accorde également aux autres types de cérémonies. Il s’agit du choix de la simplicité du raffinement pour la célébration de l’union.

C’est d’ailleurs une décoration qui est très appréciée par les mariés. Ceci, quelle que soit la classe sociale à laquelle ils appartiennent. Ce sont des rubans de différentes matières qui sont accrochés au plafond, créant ainsi un espace féerique. Lorsqu’ils sont bien fixés, le résultat est très attrayant.

L’opération est cependant délicate à réaliser si vous comptez le faire vous-même. Dans le cas contraire, vous pouvez engager un service pour faire l’installation. Les professionnels disposent de la technique et des outils nécessaires pour obtenir un meilleur résultat. Un budget conséquent doit être prévu pour la réalisation de cette décoration qui en vaut le coup.

 

ARTICLES LIÉS