Comment organiser votre livre de mariage ?

Le livre de mariage permet d’immortaliser le plus beau jour de votre vie. Elle contient des images des préparatifs et du déroulement de la célébration. Nous vous proposons quelques astuces pour bien organier votre album photo à la fin de votre bénédiction nuptiale.

Bien choisir le style et la couverture de votre album

Aucun livre de mariage n’est universel. A vous de choisir le modèle le plus adapté en fonction du type de mariage. Osez la créativité, optez pour un format qui comble vos attentes et qui convient à vos gouts. La couverture de votre album reflète l’image du déroulement de votre mariage. Elle transmet l’ambiance de la cérémonie. Choisissez-la en tenant compte de ces critères. Optez par exemple pour une couverture en cuir si votre mariage se présente comme un conte de fée.

A lire aussi : Comment organiser un buffet de mariage ?

Choisir les mises en page en fonction des photos

Il existe plusieurs formes de mise en page pour un livre de photo de mariage. Faites votre choix en tenant compte du style des vues prises par votre photographe. Choisissez par exemple une double page pour les grandes photos de famille ou pour les images sur lesquelles vous apparaissez avec votre bien aimé. En arrière-plan, optez pour des palettes de couleur assortie à votre décoration.

Personnaliser votre livre photo

En plus des témoins et des demoiselles d’honneur, certains de vos convives s’activent en coulisse pour assurer le bon déroulement de la cérémonie. La meilleure manière de les remercier est de mettre dans votre livre une photo d’eux en train de se préparer ensemble. Vous pouvez également mettre des clichés du discours ou de vos enterrements de vie de jeune.

A lire également : Comment annoncer votre mariage ?

Vous avez eu à traverser plusieurs étapes et à gérer beaucoup d’épreuves pour la réussite de votre mariage. La meilleure façon de s’en souvenir est de les graver dans votre livre. Que ce soit le plan de votre table ou les détails d’un bouquet, scannez tout ce qui vous semble intéressant.

Donner un titre à votre album

Tout comme la couverture, le titre définit vos expressions. Choisissez-le en fonction de vos émotions et de vos ressentis. Vous pouvez par exemple utiliser un extrait de vos vœux, d’une citation ou d’une chanson. Cependant, si vous aimez plus la simplicité, inscrivez juste vos noms et la date de la célébration en guise de titre.

Combiner les prises professionnelles avec les clichés de vos invités

Parfois, certaines vues de vos invités peuvent vous donner plus d’émotions que des photos prises par un professionnel. N’hésitez donc pas à mélanger les images de votre photographe à celles de vos hôtes afin de présenter votre cérémonie sous divers aspects. De plus, il n’y a que vos invités pour prendre des vues inédites que le professionnel pourrait traiter d’indécentes ou de photos irresponsables pour un mariage.

ARTICLES LIÉS