Quelle tenue pour un mariage en hiver ?

S’habiller pour un mariage n’est pas une tâche aisée, et cela, d’autant plus quand on est une femme. En effet, il faut pouvoir s’habiller de façon élégante sans pour autant voler la vedette à la mariée. Vous avez été invité pour un mariage en hiver, mais vous ne savez pas quoi porter ? Eh bien nous vous présentons dans cet article, quelques idées de tenues idéales pour un mariage en hiver !

La combinaison pantalon ou encore le smoking

La combinaison pantalon ou le smoking sont des options parfaites pour les mariages si vous souhaitez mettre autre chose qu’une robe. Que ce soit pour un mariage à la mairie ou pour une cérémonie religieuse, ces vêtements sont chics et représentent d’excellentes alternatives. Ils sont pratiques et faciles à mettre pour un mariage hivernal. Vous serez à l’abri du froid glacial de l’hiver !

A découvrir également : Comment organiser votre livre de mariage ?

La robe, un choix classique et efficace

Si vous préférez plutôt les robes, alors nous vous conseillons de choisir une robe midi ou maxi, à manches longues, à porter avec des collants opaques. De même, si vous optez pour une jupe. Par ailleurs, pour une robe en dentelle, il est conseillé de prendre un long manteau qui vous tiendra bien chaud et sera indispensable pendant le cocktail et la cérémonie. Vous serez sublime sur les différentes photos de la cérémonie sans faire de l’ombre à la tenue de la mariée.

A lire également : Comment organiser un buffet de mariage ?

Quelle matière choisir pour un mariage hivernal ?

Choisir la bonne robe, la combinaison parfaite de pantalon ou encore du smoking est important. Toutefois, si ce choix fait prendre en compte la matière avec laquelle la tenue a été fabriquée, votre choix ne sera totalement pas parfait. En effet, en hiver, il est primordial de choisir des tenues qui soient non seulement chics, mais qui vous tiennent également au chaud.

De ce fait, pour un mariage en hiver, nous vous conseillons d’opter pour des matières nobles, conseillées pour ce genre d’occasion. Vous pouvez, par exemple, prendre des tenues de velours, ou de laine. Le jersey, le cachemire ou encore la soie représentent également un bon choix pour une robe d’hiver. En plus de vous tenir au chaud durant toute la cérémonie, ces matières sont également connues pour apporter du chic à votre tenue.

Par ailleurs, la fausse fourrure est également un accessoire idéal pour une tenue de mariage hivernal. Très classe et respectueuse de l’environnement, cette matière est un must have de votre dressing pour un look de mariage hivernal réussi.

ARTICLES LIÉS