Comment choisir un thème pour votre mariage ?

Le choix du thème de votre mariage n’est pas aussi simple qu’il n’y semble. C’est un processus bien pensé qui doit aboutir à un résultat qui vous convient. Comment choisir un thème pour votre mariage ? Découvrez la procédure à adopté.

Débuter par vous et vos envies

C’est la première étape pour aboutir à un thème. Pour cela, vous devez déterminer vos goûts, loisirs, ce que vous aimez et que vous n’aimez pas faire. Vous devez également déterminer ce que vous souhaitez et éventuellement ce qui vous a plu à d’autres mariages. En procédant comme suit, vous obtiendrez sans doute des points communs, des divergences et des idées de thème. 

A lire aussi : Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Rêver et prévisualiser

A cette étape, vous devez imaginer à quoi ressemblera votre mariage si vous optez pour un thème en particulier. Si à l’étape précédente, vous avez eu dés début d’idée de thème, c’est le moment de les développer. Pour ce faire, inspirer vous de mariage illustré ou présenter :
– Dans ses magazines
– Des blogs
– Des émissions
– Sur Pinterest
– Et même de mariage auquel vous avez assisté

Cela vous permettra d’avoir une idée assez détaillée de ce à quoi pourrait ressembler votre mariage. 

A découvrir également : 3 idées pour un mariage hautement glamour

Réduire votre liste de thèmes

Vous avez fini de prévisualiser les différents mariages qui vous semblaient parfaits ? Il est temps d’éliminer quelques-uns. Vous l’avez sans doute déjà fait sur un coup de tête et vous débarrassant des thèmes qui ne vous plaisent pas. Toutefois, vous devez à présent fournir plus d’effort en choisissant les très bons thèmes et en rejeter les thèmes qui sont juste bons. Limitez votre liste à un maximum de 5 thèmes. 

Assurez-vous de la cohérence du projet.

Le tout ne suffit pas de choisir un thème. Vous devez vous assurer que ce thème soit cohérent non seulement à vous et à vos envies, mais aussi à un projet de mariage. Vous devez savoir si la réalisation du thème correspond à votre budget, au lieu de mariage, à la cérémonie, etc. 

Choisissez votre thème idéal.

Une fois tout le processus réalisé, il est temps d’effectuer un choix définitif. Vous devez prendre une décision et ne plus en changer. Lorsque vous choisissez enfin votre thème, vous devez être sûr qu’il s’agit du bon. Ça doit être le thème qui vous fait le plus rêvé ! Le thème qui vous obligera à passer des nuits blanches pour mener sa réalisation à bien ! Analysez donc vos différentes options et opter définitivement pour le thème qui fait battre votre cœur. Bien entendue, ce thème devra être en accord les étapes précédentes. 

ARTICLES LIÉS