Pourquoi un faire-part de mariage ?

Le faire-part est le moyen le plus simple que vous utilisez pour annoncer l’heureux événement à tout votre entourage. Selon la couleur, son style et sa forme, on devinera votre personnalité et l’importance que vous accordez à ce jour important et exceptionnel de votre vie. Pourquoi un faire-part de mariage ? Découvrez dans cet article, quelques détails sur le faire-part de mariage.

Faire-part de mariage : c’est quoi ?

Le faire-part de mariage est la pièce maîtresse et incontournable de votre événement. C’est la toute première chose que vos invités verront avant de se rendre à votre événement. Il permet de convier votre famille et votre entourage à votre événement. Il permet aussi de mentionner le lieu, la date et de les informer du déroulement de la journée.

Lire également : Quelle tenue pour un mariage en hiver ?

Le faire-part reste toujours et particulièrement une tradition, une valeur sûre pour tout mariage religieux, civil en toute intimité. Le faire-part de mariage reste toujours important et très indispensable.

Quand est-ce qu’il faut envoyer un faire-part de mariage ?

Généralement, l’envoi d’un faire-part de mariage doit normalement se faire minimum 3 mois avant la cérémonie du mariage. Pour permettre à tous vos invités de réserver cette date mémorable et de s’organiser, il est préférable de commencer la diffusion de vos faire-part minimum 6 mois avant.

A voir aussi : Comment organiser votre livre de mariage ?

Il est très important de joindre à votre faire-part de mariage, un tout petit carton mobile que vous glissez dans l’enveloppe et affranchi pour que chaque convive veille normalement à vous donner une réponse et vous permet aussi de savoir le nombre de personnes qui viendront assister à votre union maritale. Cette information est absolument importante et nécessaire pour une organisation correcte le jour J. Elle n’est pas un détail.

Pour vous permettre de réserver une salle de réception adéquate, les tables et chaises lors de votre cérémonie religieuse ou à la mairie ou laïque et aussi le service traiteur, il est recommandé d’indiquer sur le petit carton la date de retour maximal réclamée. D’habitude, deux mois avant la date du mariage, une réponse doit être fixée.

Quelles sont les informations que doit contenir un faire-part de mariage ?

Pour rédiger les petites et grandes lignes d’un faire-part de mariage, ça demande de bien respecter une règle très essentielle qu’ont absolument tous les faire-part de mariage. Le petit carton que vous avez envoyé individuellement aux invités doit répondre à ces questions :

  • À quelle occasion ?
  • Comment ?
  • Qui ?
  • Quand ?
  • Où ?

Pour faire très court, l’énoncé doit obligatoirement présenter votre couple et vos souhaits. Enfin, il doit indiquer le code vestimentaire souhaité, la date et l’heure de la cérémonie et celle du lieu de réception.

ARTICLES LIÉS