Comment animer un mariage en tant que maître de cérémonie ?

Être un maître de cérémonie est une lourde responsabilité surtout si vous devez trouver l’animation pour un mariage spécial. Si les mariés choisissent une thématique en fonction de leurs envies, c’est au maître de cérémonie de faire les animations qui vont avec. Voici donc quelques idées pour animer un mariage.

Faire le choix d’une bonne musique pour l’animation de mariage

Pour réussir l’animation d’un mariage, la musique doit être au top. C’est essentiel pour détendre les convives et les amener à danser. Le maître de cérémonie ne doit pas se contenter de vérifier si la salle de réception ou le vin d’honneur sont prêts. Il doit d’abord déterminer le style de musique des mariés à diffuser. Cette partie est importante pour pouvoir choisir le DJ qui correspond aux attentes. Le DJ et le maître de cérémonie doivent être en parfaite harmonie pour le bon déroulement de l’animation musical. En dehors de la musique, il doit songer à faire des activités tout en impliquant les mariés et les invités.

A voir aussi : Divorce par consentement mutuel : la démarche simplifiée

Faire un lancer de lanterne volante

Le lancer de lanterne est une alternative lorsqu’il n’y a pas de feu d’artifice. Poétique et romantique, il permet de faire participer tout le monde à la tombée de la nuit. Inspirés de la tradition asiatique, les mariés et les convives doivent faire un vœu avant de lancer les lanternes. En tant que maître de cérémonie, vous allez faire passer aux invités et aux mariés un moment riche en émotion et en partage. Veillez quand même à considérer la météo avant de le faire.

Faire un film d’émotions

C’est certainement un classique, mais il donne toujours beaucoup d’émotions lorsqu’il est bien organisé. Avec l’aide des amis, des parents et des collègues, faites un montage de petites séquences où ils laissent un message, des vœux et souhaits aux mariés. Ces messages peuvent être du style tendre. Dans ce cas, ils peuvent raconter des souvenirs de l’enfance partagée avec les mariés. Ou, les invités peuvent aussi relater l’histoire du couple avec de beaux clichés. Vous pouvez aussi opter pour un style rempli d’humour. Dans ce cas, les concernés doivent raconter des anecdotes drôles vécues avec les mariés sans être désagréables.

A voir aussi : Quel mariage 21 ans de mariage ?

Faire un lipdub de mariage

Le lipdub de mariage est une animation qui consiste à danser et à chanter sur une chanson populaire en playback grâce à une vidéo filmée en plan-séquence unique. Il peut être réalisé en plein air, dans un magasin ou une rue. Vous pouvez faire passer une vidéo qui représente les mariés dans leurs vies quotidiennes. Elle est très tendance et ce serait une surprise assez hilarante pour les mariés. Mais il demande beaucoup de préparation pour être réussi.

ARTICLES LIÉS