Comment annoncer votre mariage ?

Vous venez de lui dire oui et la date de la célébration est même déjà connue. Mais avant de vous lancer dans les préparatifs, il faut mettre tous vos proches au courant. Avez-vous une idée de la manière avec laquelle vous leur ferez parvenir l’heureuse nouvelle ? Parents, frères et sœurs, amis, témoins… Découvrez toutes les idées exclusives pour annoncer votre mariage et graver ce moment dans l’histoire.

Un « save the date » original

Quoi de plus original que d’envoyer un ou plusieurs clichés à vos proches pour annoncer votre mariage. Pour y arriver, vous devez bien évidemment vous faire aider. En effet, avec la complicité de quelques intimes, organisez un shooting en couple. Vous pouvez même faire appel à des professionnels pour faire grande impression.

A lire aussi : Pourquoi un faire-part de mariage ?

Beaucoup plus sympa qu’une simple carte, ce « save the date » vous donnera également l’occasion de conserver un souvenir précieux de cette annonce. Pour ce qui est du canal via lequel vous voulez transmettre ces photos, les choix sont multiples. Vous pouvez les envoyer par la poste et/ou par SMS, courriel, whatsapp

Un cadeau pour annoncer votre mariage

Rien de mieux que de faire parvenir un joli présent à vos proches pour annoncer votre mariage. Si c’est le cas, alors c’est sans doute l’annonce la plus originale. Cette idée permet non seulement d’informer vos proches, mais également de les gâter.

A découvrir également : Quelle tenue pour un mariage en hiver ?

Toutefois, vous n’allez pas offrir des cadeaux à tous vos invités. Cette idée concerne une poignée de personnes qui vous sont chères et qui vous aideront probablement dans l’organisation de votre cérémonie. Il s’agit par exemple de vos témoins, de votre demoiselle d’honneur, de vos parents et de vos grands-parents.

Pensez de ce fait à des objets personnalisés tels une bougie, une barre chocolatée, des petits biscuits à faire gravés, des bonbons et bien d’autres encore.

Un t-shirt pour l’annonce de votre mariage

Quelle autre idée plus explicite qu’un t-shirt afin de dévoiler l’heureuse nouvelle de votre union à votre entourage. Pour ce faire, les idées ne manquent pas. Plusieurs inscriptions peuvent apparaître sur le t-shirt dont : Bride to be, Future mariée, I said yes, etc.

Plusieurs boutiques physiques et en ligne pourront vous reproduire ce que vous recherchez. Une chose est sûre, vous allez créer la surprise lorsque vous les porterez. Une manière plus originale est de porter des t-shirts qui se complètent et de se mettre ensemble pour éblouir vos convives.

Pour couronner le tout, vous pouvez célébrer cet instant avec une bouteille de vin ou de champagne personnalisée. Un dîner presque parfait et rempli d’émotions avec vos parents, amis et proches. En voilà une véritable raison pour trinquer.

ARTICLES LIÉS