Quelle couleur de tenue pour un mariage ?

L’un des événements les plus exigeants en matière d’habillement est le mariage. Le look à adopter doit être en concordance avec la norme et le style du moment. La couleur joue dans ce cas un rôle à part entière. Découvrez ici les nuances à privilégier pour un tel événement.

La couleur rose poudrée

La couleur de tenue pour un mariage peut être rose poudré. C’est d’ailleurs l’une des couleurs les plus en vogue que préfèrent les mariés. Elle s’adapte en effet très bien à l’événement et il est ainsi difficile de trouver une autre couleur appropriée comme telle.

A voir aussi : Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Le rose poudré dégage une expression romantique et surtout festive. Son aspect chic apporte une touche élégante à l’ambiance.

Comme astuce de look à adopter, vous pouvez porter un Smoking Rose avec des nuances en blanc, rouge foncé, ou bien en or. À vous de voir la combinaison qui répond à votre goût.

A lire également : 3 idées pour un mariage hautement glamour

La couleur vert sauge

Si vous êtes invité à une cérémonie de mariage qui a lieu au printemps, privilégiez la couleur vert sauge. Dans les faits, le vert sauge n’est pas seulement fait pour l’embellissement des tables et des plantes, il est aussi propice en matière de tenue à porter. Les garçons d’honneur peuvent adopter cette nuance dans leur costume.

Il en va de même avec les demoiselles d’honneur avec leur robe. En matière de combinaison, vous pouvez associer la couleur avec d’autres comme le blanc, le beige et la nude.

La couleur lilas

couleur de tenue pour un mariageComme couleur de tenue pour un mariage se trouve le lilas qui se veut propice pour l’occasion. Cette nuance délicate devient de plus en plus tendance dans les événements de mariage. Elle symbolise en effet un mariage éternel, ce qui montre le sérieux et l’engagement.

Elle est souvent appliquée à plusieurs niveaux. Les demoiselles d’honneur peuvent ainsi adopter un look de cette couleur. Elle peut d’un autre côté être présente dans l’habillement de la mariée comme teinte du voile.

Le bleu pour un événement hivernal

Si dans la lettre d’invitation il n’est pas indiqué la couleur de la tenue à porter, adopter une nuance qui rime avec la saison est une question de logique. C’est le cas donc du bleu qui se veut être propice pour un mariage hivernal.

Pour un tel événement en cette période, il est recommandé de ne pas se faire trop remarquer. Évitez donc dans votre look d’y ajouter de fausses fourrures ou des velours extravagants. Un style bleu sobre est le mieux indiqué dans ce cas de figure. Il est également approprié que vous appliquiez un total look en bleu.

ARTICLES LIÉS