Invitée de mariage : 5 idées de looks pour vous inspirer

Il n’est pas toujours facile de trouver le mode d’habillement adéquat pour aller à un mariage. Cependant, certaines idées de looks existent pour vous inspirer. Lisez ce qui suit pour en connaître quelques-unes.

Optez pour le look en blanc

Pour de nombreuses personnes, les invités à un mariage ne doivent pas se mettre en blanc. Cela est une règle non écrite qui a pour but de laisser la vedette à la mariée. D’habitude, cette dernière est celle qui se met le plus souvent en blanc. Vous n’avez pas besoin de respecter cette coutume à la lettre.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une cérémonie de mariage laïque ?

Le plus important est de ne pas exagérer dans votre look. Vous ne devez pas vous habiller de sorte à être confondu avec la mariée. Pour certains mariages, les mariés insistent même que tous les invités se mettent en blanc. Assurez-vous simplement de ne pas voler la vedette au couple.

Portez le noir

Il n’est pas rare de voir des personnes associées la couleur noire au deuil. Certes, cette dernière est souvent utilisée pour les funérailles, mais vous pouvez choisir une idée de look à partir d’elle. Pour ce faire, vous ne devez pas porter un complet en noir.

A lire aussi : Comment animer un mariage en tant que maître de cérémonie ?

Faites une combinaison du noir avec d’autres couleurs afin de la mettre en valeur. Un homme peut porter un pantalon noir avec une chemise blanche. Une paire de chaussures blanche s’accommode très bien avec le style.

Choisissez une robe fleurie

mariage

La robe fleurie fait partie des vêtements que vous pouvez porter pour vous rendre dans un mariage. C’est un style propre aux dames qui met en valeur différentes couleurs.

Par exemple pour casser l’ambiance, vous pouvez choisir une robe noire fleurie rose. Quant à la taille, la robe doit être longue pour vous accorder assez d’élégance. Aussi, elle serait encore plus sexy si cette dernière laisse voir vos épaules.

Mettez une robe satinée

C’est toujours un vêtement pour les dames qui a l’allure d’une nuisette. La robe satinée apparaît dans les idées de look pour mariage, car elle vous permet d’être à l’aise. Cette dernière est plutôt souple et favorise les mouvements.

Pour plus de sensualité, assurez-vous que votre robe dispose de fines bretelles. Vous n’allez pas être plus élégante que la mariée, mais vous serez bien vu. Portez cette robe lorsque la cérémonie de mariage se fera dans la soirée.

Optez pour la robe sans manches

C’est une robe qui pourra aussi vous aller à merveille. Pour vous mettre en valeur, choisissez une couleur vive et d’une longueur moyenne. Utilisez une ceinture noire comme accessoire pour faire ressortir votre look.

ARTICLES LIÉS