Quelles questions poser à un DJ pour un mariage ?

L’ambiance musicale est un moyen d’apporter une touche personnalisée à tout mariage. Seul un excellent DJ peut vous offrir une bonne ambiance, mais avant de l’engager, il est important de lui poser certaines questions. Venez à la découverte des questions importantes à poser à un DJ pour un mariage.

Depuis combien de temps êtes-vous DJ ?

Avant d’engager un DJ, il est important de savoir depuis combien de temps il exerce ce métier. La durée effectuée dans cette profession vous permet de savoir s’il maîtrise correctement ses outils. Vous saurez également s’il est en mesure d’optimiser l’espace qu’il a pour servir votre cause. Son expérience dépendra du nombre de temps et de la fréquence d’exercice du métier de DJ.

A lire aussi : Comment devenir organisateur de mariage ?

Combien de mariages avez-vous animés ?

Le temps effectué en tant que DJ n’est pas uniquement la seule question. Vous devez savoir combien de mariages le DJ a déjà animés. La réponse vous permettra de savoir s’il est habitué pour les mariages ou si c’est plutôt un DJ de boîte de nuit ou de soirée. S’il a déjà animé de nombreux mariages, il saura quoi faire pour que votre mariage soit une réussite.

Quel est le tarif pour mon mariage ?

La rémunération du DJ est très importante. Avant d’engager ce dernier, vous devez connaître son tarif et savoir si les services qu’il offre correspondent à votre budget. Pour pallier à tout malentendu, vous pouvez parallèlement insister sur les heures supplémentaires dans le cas où certains invités seront en retard. Le tarif pour la célébration et les heures supplémentaires vous permettront à vous et au DJ de partir sur de bonnes bases. Vous devez alors chercher à savoir si le tarif prend aussi en compte les frais de déplacement du matériel du DJ.

Lire également : Comment annoncer un enterrement de vie de jeune fille ?

Quelle est votre playlist de mariage ?

La playlist du DJ regroupe l’ensemble des chansons qui seront jouées le jour du mariage. En consultant la playlist du DJ de votre mariage, vous pouvez mettre l’accent sur la présence de votre chanson préférée. Vous pouvez aussi mettre l’accent sur la chanson qui fera objet de la première dance. En fonction de la liste de vos invités également, vous pouvez dire au DJ d’organiser la playlist pour qu’elle cadre au mieux aux différents invités qui seront présents.

Quel matériel utilisez-vous ?

La qualité de la sonorisation dépend grandement du matériel utilisé. Si vous vous y connaissez, vous pouvez demander au DJ les différents appareils qu’il utilise pour les célébrations de mariage. La qualité de ces derniers vous permettra de savoir s’il s’agit d’un professionnel en la matière.

ARTICLES LIÉS