Quelle est la meilleure destination pour un voyage de noces ?

La lune de miel est l’intégralité du mois qui suit les noces. C’est un ensemble de 30 jours qui sont supposés être les plus heureux du jeune couple. Cette période est souvent consacrée au voyage de noces. Le voyage de noces s’effectue généralement dans une contrée lointaine ou à l’intérieur du même pays. Généralement, il nécessite un budget important. Pour qu’il soit réussi, il faut bien choisir la destination. Découvrez ici le top 3 des meilleures destinations pour voyage de noces.

Ile de la Polynésie

C’est le lieu idyllique par excellence. C’est l’une des destinations de premier choix, car on y trouve des plages paradisiaques, une température agréable, des paysages parfaits et une culture très riche. En plus du célèbre Bora-Bora, la Polynésie est composée d’une centaine d’îles dans cinq archipels. Pour profiter pleinement de la nature, il faut s’y rendre pendant la saison sèche (d’avril à octobre). Si vous formez un couple d’amoureux de la plongée sous-marine, vous devez absolument vous rendre à Rangiroa et Fakavara dans l’archipel des Tuamotu. Ces derniers figurent parmi les meilleurs sites sous-marins du monde. Aussi, en Polynésie, il est possible de se retrouver sur une plage lagon.

A lire également : Où partir en lune de miel en décembre ?

Ile Maurice

C’est une île réputée pour son climat tropical et ses plages de sable fin. Elle est composée de lieux uniques pour apprécier de magnifiques couchers de soleil sur l’océan Indien. Les espaces naturels confèrent aussi à l’île, un statut de destination touristique. Parmi les incontournables lieux à ne pas manquer, on distingue la fameuse cratère trou-aux-Cerfs. Aussi, la gastronomie de l’île Maurice ne doit pas être laissée pour contre. Elle est raffinée, variée et métissée. Vous pouvez vous rendre sur cette île toute l’année. Mais l’hiver austral qui s’étale de mai à octobre offre un climat plus sec et des températures plus agréables.

A voir aussi : Choisir Saint-Barthélemy pour sa lune de miel

Costa Rica

C’est un petit pays qui vous garantit une lune de miel au charme illimité. C’est une destination qui ravira les amoureux de la nature et de la biodiversité. En effet, le Costa Rica est doté d’une végétation luxuriante, de nombreux parcs internationaux et de réserves naturelles époustouflantes. Grâce à sa position géographique (entre la mer des caraïbes et l’océan Pacifique), ce pays d’Amérique centrale offre de nombreuses plages magnifiques pour profiter de vos soirées et de vos journées. Parmi les plages réputées pour le surf, on distingue la Playa Samara et la Playa Santa Teresa. Il est recommandé de partir au Costa Rica en saison sèche (début décembre à fin avril).

ARTICLES LIÉS