Tenue de cérémonie : comment s’habiller pour un mariage en été ?

Le choix de la tenue idéale pour un mariage d’été peut paraître parfois stressant lorsqu’on ne sait quoi mettre. C’est pour palier à ces embarras de choix que cet article vous livre divers conseils et astuces pour paraître plus beau si vous êtes invité à un mariage. Parcourons-le ensemble.

Quelle couleur choisir ?

Une règle est de mise pour la couleur de tenue aux mariages : ne point porter du blanc. Le blanc est consacré uniquement à la mariée. Porter du blanc ou toute autre couleur proche du blanc reviendrait à être pareil à la robe de la mariée. Vous lui ravirez donc sans le savoir la vedette. Pour paraître plus beau en été, vous pouvez opter pour une tenue rose, bleu fleurie ou encore jaune. Aucune couleur n’est cependant interdite. Vous pouvez également faire recours à l’avis des mariés. Ils auront peut-être des requêtes pour leurs invités.

Lire également : Habillez-vous de façon adéquate pour un mariage masculin ?

Quel style pour un mariage d’été ?

Robe coupée avec des épaules asymétriques, une ouverture sur les cotes et les bustes avec quelques laçages, tenues idéales pour un mariage d’été. Ces robes font partie des plus populaires de la tendance actuelle. Si vous devez entrer dans un lieu sacré, un voile léger de même couleur que votre robe pour couvrir votre décolleté vous sauvera des regards intrépides. Ou encore, vous pouvez associer votre Cut-out à un blazer ou un boléro pour ne frustrer personne. Dans le cas où vous ne voudriez pas vous compliquer la tâche avec une tonne d’accessoires, vous pourrez opter pour la tendance des couleurs arc-en-ciel. Un shot de bonne humeur, pantalon large de couleur orange vif ou encore une robe plissée de couleur verte légère pour rehausser votre teint et ressortir votre bronzage des vacances. Par contre, si vous avez envie de paraître discrète alors, vous pouvez choisir des tenues aux nuances sorbet. Vert menthe, rose pêche ou bleu ciel. Ce sont des couleurs qui magnifient les peaux noires et mates.

A découvrir également : Quelles dimensions les tables à manger ?

Quels accessoires pour votre tenue de mariage d’été ?

Les accessoires qui accompagnent votre tenue pour un mariage sont plus significatifs que les vêtements eux même. Même si le mariage n’est pas grandiose, certaines règles sont à respecter. Dans un premier temps, c’est le lieu qui définit les accessoires. S’il a lieu à la plage ou à un camping, vous pouvez passer sur les talons aiguilles et accessoires précieux. Le thème de la cérémonie est également important. Il ne faut point débarquer à une cérémonie Red carpet avec une couronne de fleurs. Comme chaussures, optez pour des sandales à talons échasses ou des souliers comme des mules à petits talons. Accompagnez-les de sacoches métallisées ou en cuir et des bijoux carrément ludiques.

ARTICLES LIÉS