Choisir Saint-Barthélemy pour sa lune de miel

Saint-Barthélemy est connue comme l’une des meilleures destinations au monde pour une lune de miel. Île française des Caraïbes, elle offre des paysages à couper le souffle et des complexes hôteliers luxueux. Elle se caractérise aussi par une cuisine incroyable et une atmosphère « jet set ». Cela est dû à sa popularité auprès des célébrités et des voyageurs fortunés. Vous prévoyez votre lune de miel dans cet endroit. Voici l’essentiel de ce qu’il faut savoir à son sujet.

Comment se rendre à St Barth ?

Vous pouvez vous rendre à Saint-Barthélemy par un vol charter privé ou par un vol de correspondance. Ces vols proviennent d’une île plus grande, comme Saint-Martin, qui se trouve à proximité. Vous pouvez également vous rendre en avion sur une île voisine et prendre un ferry. L’aéroport de Saint-Barthélemy est petit, les avions le sont aussi. Si cela vous rend nerveux, le ferry est votre meilleure option. Pendant votre lune de miel à Saint-Barthélemy, vous pourrez dîner comme des rois partout. Vous trouverez :

A voir aussi : Voyage de noces aux Seychelles

  • Des bistrots français haut de gamme ;
  • Des cafés créoles ou des restaurants antillais ;
  • Des lieux de fusion asiatique ;
  • Des fruits de mer frais ;
  • Des boulangeries alléchantes.

Il y a plus de 70 restaurants sur cette petite île, les gourmands n’auront que l’embarras du choix.

A lire également : Quelle est la meilleure destination pour un voyage de noces ?

Quand visiter Saint-Barthélemy pour sa lune de miel

La saison sèche à Saint-Barthélemy est l’hiver et le début du printemps, de décembre à avril. Le temps est chaud, le ciel est dégagé et les eaux sont calmes. Beaucoup de gens disent que c’est le meilleur moment pour visiter Saint-Barthélemy. C’est aussi la haute saison touristique, surtout en décembre et janvier. Cela signifie que les prix seront plus élevés, mais cela signifie aussi que tout est ouvert et occupé.

Les moments les plus chauds sont durant la période de juillet à août. C’est également une période chargée à Saint-Barthélemy. De nombreux visiteurs viennent d’Europe et prennent de longues vacances pendant ces mois.

Que faire à Saint-Barthélemy ?

Si vous êtes à la recherche de la plage tropicale parfaite pour votre lune de miel, c’est l’endroit idéal. En effet, Saint-Barthélemy possède de nombreuses plages de sable blanc idylliques, toutes magnifiques. Parmi les meilleures plages de Saint-Barthélemy, citons celle de Grand Cul-de-Sac. Ces eaux calmes et protégées par des récifs sont parfaites pour les sports nautiques et la plongée avec tuba. De plus, il y a plage de Saint-Jean. Ces eaux turquoise calmes et cristallines sont appréciées des véliplanchistes et des plongeurs.

La plage de Flamands est également une bonne idée. Il s’agit d’une étendue isolée de sable blanc et sucrée à l’extrémité nord-ouest de l’île. Elle dispose de bonnes vagues pour le body surf et le boogie board. Lorsque vous aurez fait le plein de soleil et de sable, promenez-vous dans Gustavia, la capitale. N’oubliez pas de visiter Fort Karl, un fort suédois du XVIIe siècle, et profitez des magnifiques vues de l’île.

ARTICLES LIÉS