Comment vivre avec un amoureux transi : conseils pour trouver le bonheur et la satisfaction

Comment vivre avec un amoureux transi : conseils pour trouver le bonheur et la satisfaction

L’amour transi est une forme d’amour avec laquelle un homme ou une femme fait tout pour prouver son amour à l’autre. Apprécié de certains et détesté des autres, apprenez comment apprivoiser l’amour de votre amoureux transi avec ces quelques conseils.

Qu’est-ce qu’un amour transi ?

L’amour transi est une forme d’amour qui peut être extrêmement passionné et parfois étouffante pour l’autre amoureux. L’amoureux transi va, en effet, en faire des tonnes pour prouver ses sentiments et sa dévotion à l’homme ou la femme qu’il aime d’esprit et de cœur.

A lire aussi : Les pièges courants à éviter lors de l'organisation de votre mariage

On peut même aller jusqu’à parler de dépendance affective lorsqu’il s’agit d’un amour transi. Aussi appelé amour fou, l’amoureux transi craint la rupture de tout son être et va tout faire pour se prouver digne de l’amour de son cœur.

La plupart des amoureux transis souffrent d’un grand manque de confiance et d’un vide affectif qui les poussent à en faire des tonnes pour ne pas perdre la seule personne qui compte à leurs yeux. C’est dans cette optique que l’amour transi peut devenir lourd pour certains.

A lire en complément : Livre photo avec fenêtre : une porte ouverte à vos meilleurs souvenirs

Comment vivre avec un amoureux transi : conseils pour trouver le bonheur et la satisfaction

Connaître et vivre avec un amour transi

Il est important pour vous de pouvoir reconnaître un amour transi en début de relation. Cela vous permettra notamment de poser quelques bases et de savoir comment aborder le sujet.

Connaître l’amour transi et l’identifier

Un amoureux transi va, par exemple, montrer une réelle adoration envers sa partenaire de cœur. Les défauts sont ignorés et l’amoureux montrera fréquemment des marques d’attention, voir, se montrera très persistant pour ce qui est de communiquer avec vous par appels, messages, et ce plusieurs fois dans la journée.

Certaines personnes ont malheureusement tendance à profiter de cette situation puisque l’amoureux transi ne voit pas qu’il est en train de donner toute son énergie à une personne qui ne l’aime peut-être pas autant en retour. Autrement, certains couples peuvent être éprouvés par ces marques d’amour trop mielleuses ou trop obstinées pour paraître naturelles.

L’amoureux transi peut-être particulièrement plaisant en début de relation puisqu’il ne vous contredira jamais et fera tout pour plaire, mais cela peut rapidement devenir soit gênant, soit vicieux puisque l’amour transi a tendance à faire que le partenaire réclame autant d’attention que celle qu’il montre.

Comment vivre avec un amour transi

L’amoureux transi peut être pénible à vivre puisque ce dernier requiert une attention quasi constante et des marques d’affection bien plus souvent. Il s’agit aussi d’un amour fragile puisque l’homme ou la femme transie va vivre dans la peur de la rupture et peut devenir très impertinent en s’immisçant dans votre vie hors du couple.

Pour le bien de votre couple et si vous tenez à votre moitié en réalisant son type d’amour, il sera important que vous en discutiez calmement afin que l’homme ou la femme de votre cœur puisse comprendre. Ainsi, ils pourront se rendre compte de la situation dont ils n’étaient peut-être pas conscients.

Le tout sera de bien distinguer l’amour et la dépendance, car un cœur et un esprit dépendant de l’autre sera malheureux quoi qu’il advienne. Essayez de travailler sur la confiance de l’autre et de lui faire comprendre que vous l’aimez sans avoir besoin de le dire chaque heure.

ARTICLES LIÉS