Soutien-gorge de mariée : possibilités en fonction de la robe !

Après avoir choisi votre robe de mariée, il est important de penser au soutien-gorge. Cependant, trouver le soutien-gorge assez discret sous votre robe de mariée est chose complexe. Dans cet article, vous trouverez le soutien-gorge qui s’adapte le mieux à votre robe de mariée.

Le soutien-gorge triangle

Le soutien-gorge triangle est la lingerie parfaite si vous avez choisi une robe de mariée près du corps. En effet, ce type de soutien-gorge est considéré comme une seconde peau puisqu’elle épouse la forme de votre poitrine sans laisser d’eventuel trace. De plus, ses bretelles très fines restent invisibles sous votre sublime robe de mariée.

A lire en complément : Discours de mariage pour son fils : exemples et conseils d'une mère

Le soutien-gorge push-up

le soutien-gorge push-up est une lingerie de mariage sexy. En effet, ce type de soutien-gorge permet de centrer et donner plus de volume à votre poitrine grâce à la mousse qu’elle renferme. En plus, étant échancrée au niveau de l’entre-seins, elle reste discrète sous votre robe de mariée. Pour toujours plus de discrétion optée pour une couleur blanche ou chair. Pour ce fait, le soutien-gorge push-up est parfait sous une robe de mariée décolleté en v.

A découvrir également : Tenue de cérémonie : comment s'habiller pour un mariage en été ?

Le soutien-gorge adhésif

Si vous voulez paraître le plus discret possible sous votre robe de mariée dos nu. Le soutien-gorge adhésif est ce qu’il vous faut. En effet, ce modèle de soutien-gorge se colle directement sur la poitrine et y reste pendant des heures. De plus, elle maintient parfaitement la poitrine et vous évite de laisser entrevoir les bretelles et la brassière.

Cependant, pour plus de confort veuillez à appliquer du talc sur votre poitrine avant de coller le soutien-gorge adhésif.

Le soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau est le choix le plus courant. En effet, ce soutien-gorge grâce à sa forme décolleté horizontale et sa discrétion, vous permet en premier lieu de maintenir votre poitrine. En second lieu, elle vous permet de dégager vos épaules, et votre nuque. En dernier lieu, ce modèle de soutien-gorge sans bretelles est incontournable puisqu’il peut être assortie avec plusieurs tenues (si vous souhaitez changer de robe pendant la cérémonie).

Pour ce fait, le soutien-gorge bandeau est idéal pour une robe de mariée bustier ou une robe de mariée qui dégage les épaules. Il est également important de souligner qu’il convient à toutes les poitrines.

 Le soutien-gorge corbeille

Si vous avez opté pour une robe de mariée simple avec un décolleté rond, le soutien-gorge corbeille est le modèle qui s’adapte parfaitement à cette robe. En effet, il est confortable et assure un maintien optimum de vos seins. Ce soutien-gorge à bretelles rehausse également votre poitrine. Ce modèle très élégant convient plus aux mariées dotée d’une poitrine généreuse.

Le soutien-gorge sans bretelles pour les robes dos-nu

Si vous avez opté pour une robe de mariée dos-nu, le soutien-gorge sans bretelles est le choix idéal. Ce modèle permet un maintien optimal de votre poitrine tout en restant invisible sous la robe. Le soutien-gorge sans bretelles existe en plusieurs formules pour répondre parfaitement à vos attentes : push-up, corbeille ou bandeau.

Le soutien-gorge bandeau, quant à lui, assure un très bon maintien et peut s’adapter facilement à tous les types de robes bustier. C’est le modèle parfait si vous souhaitez porter une robe avec des bretelles fines ou si vous préférez ne pas porter du tout de bretelles.

En revanche, si votre poitrine est plus petite et que vous voulez donner l’impression d’avoir une poitrine plus volumineuse, optez plutôt pour un soutien-gorge push-up. Celui-ci a été conçu spécialement pour mettre en valeur votre décolleté et sublimer votre silhouette. Il remonte légèrement la poitrine grâce à ses coussinets intégrés qui offrent également un confort accru.

N’hésitez donc surtout pas à choisir ce type de soutien-gorge parmi vos options afin d’apporter la touche finale nécessaire à votre tenue nuptiale!

Le soutien-gorge avec armatures pour une meilleure tenue et un meilleur maintien

Si vous cherchez un soutien-gorge qui assure une excellente tenue et un maintien optimal de votre poitrine, optez pour le modèle avec des armatures. Ce type de soutien-gorge est idéal si vous avez une forte poitrine ou si vous portez une robe à bustier droit ou carré. Les armatures vont permettre de bien dessiner la forme naturelle de votre sein tout en garantissant un confort inégalable.

Le soutien-gorge push-up avec armatures est aussi recommandé pour les femmes ayant des seins plus petits qui souhaitent leur donner plus de volume et les mettre en valeur. Grâce à ses coussinets intégrés et à la structure armaturée, ce type de soutien-gorge va aider à remonter la poitrine, lui donnant ainsi du volume et mettant parfaitement en valeur le décolleté.

Il existe plusieurs types de soutiens-gorges adaptés aux différents modèles de robes afin d’assurer un confort optimal tout au long du jour J. Assurez-vous juste que votre choix soit basé sur vos préférences personnelles ainsi que sur l’esthétique générale désirée pour votre look nuptial. Le secret d’une mariée heureuse ? Se sentir belle ET confiante dans sa robe !

ARTICLES LIÉS