L’enterrement de vie de jeune fille est un événement important, car il permet de célébrer la fin de vie de célibataire. C’est le moment de passer d’une agréable journée ou une soirée ente ami-e-s et proches. Voici alors comment préparer cette célébration.
Plan de l'article
Dresser la liste des participants à l’EVJF
Pour préparer un bon enterrement de vie de jeune fille, il faut tout d’abord dresser la liste de tous les invités. Cette étape est d’autant plus importante qu’elle vous permet de connaître approximativement le nombre de personnes qui seront présentes le jour J. Pour le faire, vous devez demander à la future mariée de lister ses propres invités. Plus ces derniers seront nombreux, plus vous pourrez donner de la joie au cœur de l’heureuse du jour.
A lire aussi : Quelles questions poser à un DJ pour un mariage ?
Envoyer les invitations d’enterrement de vie de jeune fille
Une fois la liste des participants établie et les dates annoncées, c’est le moment de lancer les invitations. Vous pouvez le faire en envoyant un mail aux personnes concernées ou en créant un doodle. En effet, dans votre message d’invitation, demandez aux filles de donner leur approbation ou leur désapprobation avant la date butoir que vous aurez indiquée. Après l’avis des filles, proposez ensuite trois dates selon la localisation qui arrangera le groupe pour discuter du planning de la journée. C’est le moment de demander à chacune d’elle d’annoncer son budget.
Définir la date de l’événement
Le choix de la date de l’événement doit se faire avec le concours de la future mariée. Pour cela, demandez-lui de vous en proposer 5 selon sa disponibilité. Mais, il faudrait que ces dates soient comprises entre une semaine et deux mois avant la date du mariage. Parallèlement, vous pouvez vous renseigner auprès du futur marié ou de ses témoins pour le choix de la date afin de trouver celle qui conviendra à tous. Au cas où les futurs époux auraient des enfants, il faudra prévoir la garde de ces derniers par un parent proche ou une nourrice. Profitez de l’occasion pour définir avec la future mariée ou le futur marié les activités à éviter le jour J.
A lire en complément : Comment devenir organisateur de mariage ?
Dresser un devis des prestations et finaliser le programme
Après avoir défini la date, vous devez procéder à une première rencontre avec les participants afin de préparer un bon plan pour l’événement. Une fois les programmes établis, faites un devis pour chacun d’eux et un budget provisoire afin de les transmettre aux invités. En outre, finalisez le programme, collectez les fonds puis validez les différentes prestations. Il s’agira entre autres de l’hébergement, des transports et des activités. La veille du départ, apprêtez le nécessaire et rendez-vous sur les lieux avec tous les invités. Assurez-vous que le jour J, il n’y ait aucune engueulade et que l’environnement soit favorable à l’entente des participants.