Organiser un voyage de noces parfait: 5 conseils pour votre mariage

voyage de noces

Lorsqu’un couple se dit oui, il s’en suit un voyage de noces. Bien qu’il ne soit pas obligatoire, ce type de voyage est largement adopté par les mariés en France. Cependant, il n’est pas évident de réussir un voyage de noces lorsqu’on ne s’y prépare pas réellement. Découvrez ici des conseils qui vous permettront d’y arriver sans problème.

Définissez en amont votre budget pour votre voyage

Les voyages de noces ne s’improvisent pas. Comme le mariage lui-même, ils se préparent. Pour cela, vous devez commencer par faire le point sur le budget requis.

Lire également : Les destinations de rêve pour un voyage de noces luxueux

Les amoureux peuvent demander conseil auprès d’autres couples mariés pour avoir une idée globale du budget que demandent les voyages de noces. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé de s’y prendre suffisamment tôt. Vous aurez donc le temps de rassembler les ressources nécessaires.

En France, il n’est pas rare de voir les mariés organiser une cagnotte pour leur lune de miel. C’est une option viable surtout quand vous avez des proches généreux. Autrement, vous devez compter sur vos propres efforts pour organiser votre périple en amoureux.

A découvrir également : Les clés pour choisir la destination parfaite de votre voyage de noces en fonction de vos préférences et de votre budget

Mettez-vous d’accord sur les destinations possibles

Organiser un voyage de noces est la responsabilité des deux amoureux. Dès lors, il peut y avoir une divergence dans les destinations à choisir. Vous devez alors vous entendre sur celles qui répondent à vos envies. De plus, votre destination dépend du budget que vous êtes prêts à y mettre.

Vous pouvez par exemple décider de mettre le cap sur l’île Maurice, passer un séjour en Afrique ou faire le tour du monde. Les activités à effectuer une fois à votre destination sont des facteurs décisionnels.

En gros, vous devez choisir une destination de rêve pour vivre pleinement votre lune de miel après le mariage, et ce, suivant votre budget.

Choisissez une agence spécialisée dans les voyages de noces

Même si vous avez un budget et une destination claire en tête, ce n’est pas suffisant pour votre voyage de noces. En effet, ce dernier requiert de nombreuses démarches. Après votre mariage, vous pourriez ne plus avoir l’énergie nécessaire pour les mener. C’est à ce moment précis que les agences de voyage de noces entrent en jeu.

Ce sont des structures qui vous accompagnent dans votre projet de lune de miel pour vous permettre de préserver votre autonomie. À titre d’exemple, une agence spécialisée dans les voyages de noces peut vous proposer des destinations romantiques pour un magnifique séjour entre amoureux.

Si vous le souhaitez, elle peut organiser de A à Z votre voyage de noces. Cela inclut donc les démarches administratives, les réservations d’hôtels et votre transport jusqu’à la destination choisie.

Préparez-vous pour votre séjour

voyage de noces

Selon les destinations choisies, les activités à faire sur place diffèrent. Il faudra donc vous préparer en apportant des vêtements adaptés au cadre. Par exemple, les habits à porter pour un safari en Afrique ne seront pas les mêmes que ceux à mettre pour vous rendre sur des plages pour le farniente. Généralement, on se prépare en fonction des activités à mener sur place.

Partez à la bonne saison

Dès que tout est fin prêt pour votre départ en lune de miel, vous devez partir à la bonne saison. Le choix de cette dernière est loin d’être banal dans la mesure où elle influence le climat. Vous devez vous renseigner sur la période idéale pour visiter la destination choisie.

Que ce soit en Asie, en Afrique, en Europe ou ailleurs, choisissez une saison qui vous garantit un magnifique séjour. Par ailleurs, le climat n’est pas la seule raison pour laquelle il faut bien choisir la période du voyage de noces. C’est aussi un choix d’ordre économique.

En France, un voyage de noces en haute saison, c’est-à-dire entre mai et septembre, pourrait vous revenir généralement plus cher. Toutefois, c’est une solution qui vous permet de ne pas marquer un temps d’arrêt entre le mariage et la lune de miel.

Si une petite pause ne vous dérange pas plus que ça, vous pouvez voyager en basse saison. Cela vous permettra d’économiser vos ressources, et même de rencontrer moins de personnes à destination.

Un voyage de noces en basse saison vous permettra donc de préserver votre intimité et de profiter d’un grand calme après l’organisation d’un mariage qui n’aura pas été de tout repos.

ARTICLES LIÉS