Comment choisir le bouquet de mariée parfait pour votre grand jour

Comment choisir le bouquet de mariée parfait pour votre grand jour

Vous convolez en justes noces, mais vous êtes indécise quant au bouquet de mariée à porter ? Les fleuristes proposent une large sélection de bouquets pour répondre aux besoins et aux envies des mariées. Vous êtes en quête de conseils experts pour réussir le choix de votre bouquet de mariée ?

Soyez belle et gracieuse pour votre grand jour en choisissant le bouquet de mariée parfait grâce aux astuces de ce guide.

A découvrir également : Porter du blanc au mariage : règles de bienséance et alternatives élégantes

La saison : un bon guide pour choisir votre bouquet de mariée parfait

Tous les fleuristes vous le diront, la nature est si bien faite qu’elle nous facilite la vie ! Pour le choix de la composition florale de votre bouquet de mariée, inutile de partir dans un casse-tête. Craquez pour des fleurs de saison pour composer un bouquet de mariage frais et écologique.

Vous vous mariez au printemps ? Composez votre bouquet de mariée avec le daphné, la tulipe, la jacinthe, le narcisse et les autres fleurs de la belle saison. Pour un mariage en été, la rose, le dahlia et la fleur de lys feront assurément votre bonheur.

A voir aussi : Idées de mots pour cadeau de mariage : inspiration et conseils

En automne, on part sur une composition florale champêtre avec l’anémone, l’orchidée et une touche de pin. En hiver par contre, tulipe, camélia et jasmin sont les choix à privilégier pour choisir un beau bouquet de mariée pour votre grand jour.

La silhouette : l’élément crucial pour déterminer la forme et le poids de votre bouquet de mariée

Comment choisir le bouquet de mariée parfait pour votre grand jour

La sélection florale réussie, il vous reste à déterminer la forme et la taille parfaite de votre bouquet de mariée. Chez la plupart des mariées, on retrouve le bouquet rond. Légers et pratiques, ils épousent à la perfection les petites silhouettes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont toujours tendances.

Vous êtes élancée ? Alors laissez-vous tenter par un bouquet de mariée en cascade. Les compositions florales imposantes sont faites pour vous. Elles mettent votre silhouette en valeur et harmonisent votre allure de mariée. Il peut être nécessaire de faire plusieurs essais avant de trouver la forme et le poids parfait.

Attention tout de même à ne pas vous encombrer. Assurez-vous de choisir un bouquet de mariée confortable qui ne vous entrave pas. La règle d’or, c’est l’équilibre entre la taille du bouquet, son poids et votre silhouette.

Couleur du bouquet de la mariée : les points à considérer pour réussir votre choix

À tort, beaucoup pensent que le choix de la couleur du bouquet de mariée est difficile à réaliser. Pour le réussir, deux principes sont à suivre. D’une part, il faut harmoniser les couleurs. Assortissez votre bouquet de mariée à votre robe de mariée et à votre décoration de mariage. N’hésitez pas à vous laisser tenter par les bouquets colorés et tape-à-l’œil.

D’autre part, il faut tenir compte de la signification des couleurs pour mieux choisir le bouquet de la mariée. Un bouquet blanc exprime la pureté et la perfection. Un bouquet rouge évoque le romantisme. Avec un bouquet rouge, vous exprimez de la passion et de l’amour ardent. Le jaune pour finir, est la couleur de la gaieté et de la joie de vivre.

Comment décrirez-vous votre histoire d’amour avec votre fiancé ? Comment qualifiez-vous vos sentiments pour votre bien-aimé ? Les réponses à ces questions vont vous aiguiller quant aux couleurs à choisir pour votre bouquet de mariée.

ARTICLES LIÉS