Etapes à suivre pour créer un album photo de mariage

L’album photo est un élément qui rassemble une collection d’images autour d’un sujet, d’une expérience ou de l’histoire d’un moment que nous avons vécu, comme c’est le cas d’un mariage. Maintenant que tout le monde peut prendre des photos grâce aux smartphones, il semble que cet élément de commémoration ne soit plus aussi courant. Toutefois, la création d’albums permet de donner plus de valeur à votre mariage, de mettre en valeur des souvenirs parmi une mer d’images. Alors comment y procéder? Lisez la suite!

Préparer les images

En général, la première chose dont vous besoin pour créer un bon album photo, ce sont les images. Pour ce faire, la première chose à se demander est : quel est le thème de cet album ? De quoi va-t-il parler ? S’agit-il de la famille, des meilleurs moments d’une personne, d’une célébration, d’une série de photos que vous aimez ? S’agit-il d’un hommage à un être cher ? Vous pouvez raconter les moments les plus épiques de sa vie. S’agit-il de votre visite en Afrique ? Vous pouvez diviser les visites en blocs tels que la nature, la nourriture, les gens, etc. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel à CEWE pour la création de votre album photo.

A lire également : Les meilleurs conseils pour sélectionner la musique parfaite lors de votre mariage

Les albums font toujours vivre une histoire ou un voyage sentimental, à l’instar d’un album de musique. Ces questions vous aideront donc à développer un axe central autour duquel s’articulera la narration du livre photo. Dans le cas d’un mariage, vous pouvez alors diviser l’histoire entre l’arrivée des invités et les images de ceux qui ont tenu jusqu’à la fin de la fête.

A lire aussi : Mariage après 20 ans de relation : étapes et conseils pour organiser

Organiser l’histoire

Après avoir sélectionné les images, l’étape suivante consiste à les placer sur les pages d’un album. L’astuce principale pour obtenir un bon résultat est de s’inspirer de livres et d’albums photo. La plupart du temps, vous trouverez les tons qui complètent vos images et les modes de mise en page les plus efficaces pour illustrer votre histoire de couple.

Vous pouvez aussi envisager des options de classification. Au-delà de la galerie de photos, il existe des albums de photos numériques qui peuvent être constitués sur Google Photos par exemple. Des professionnels proposent également de créer des albums photo que vous pouvez partager avec vos amis, votre famille ou d’autres personnes.

Faire attention à l’impression

Le résultat final est un équilibre entre la qualité souhaitée et le prix que l’on est prêt à payer. Le service d’impression le plus courant est le livre photo à couverture souple dont les pages intérieures sont en papier glacé. L’aspect est agréable et les couleurs ont tendance à être un peu plus vives. Mais il semble très fragile, comme si vous deviez le traiter avec trop de soin.

Un album à couverture rigide, avec un papier mat plus épais, aura un prix beaucoup plus élevé. Les couleurs et le toucher sont luxueux. C’est le type d’impression idéal pour les moments très spéciaux tels qu’un mariage ou un autre événement qui se produit très rarement dans la vie. En général, ils sont très robustes et conviennent parfaitement à la décoration d’un salon.

ARTICLES LIÉS