Également connu sous le nom de bohème chic, un mariage champêtre chic est une union classique qui se démarque des autres formes de mariage par son aspect naturel. Contrairement à d’autres types de mariages, celui-ci peut se dérouler sous un grand chêne majestueux, dans une grange avec une structure en bois, mais aussi dans un somptueux jardin de fleurs. Voilà pourquoi il est important de bien soigner son style vestimentaire lorsqu’on est invité à cette cérémonie. Quelles sont alors les erreurs à éviter lorsqu’on s’habille pour ce type de mariage ?
Plan de l'article
La taille et la forme des vêtements
Comme son nom l’indique, le mariage champêtre chic est un événement naturel. Ainsi, en tant qu’invité, il est recommandé d’être aussi dans le challenge dudit événement. Voilà pourquoi il est important de porter des tenues simples adaptées à votre morphologie pour être à l’aise. Alors, évitez les vêtements de soirée moulants et les strass. Il est question ici des tenues :
Lire également : Habillez-vous de façon adéquate pour un mariage masculin ?
- trop courts ;
- trop décolleté ;
- trop transparents.
Un mariage champêtre chic est un moment qui regroupe de nombreuses personnes. Ainsi, pour ne pas heurter la sensibilité des autres invités, il est important de prendre soin de ces quelques points précités. Pourquoi ? Parce que vous ne serez pas seulement entourée de personnes de votre âge qui comprendront votre style. Alors, misez sur les robes fluides et longues à l’esprit bohème chic. Ajoutons que dans le cas où vous ne voulez pas vous habiller en robe, vous pouvez opter pour le pantalon taille haute. Ce style va très bien avec un top en dentelle ou une chemise en soie.
A lire aussi : Pourquoi le sens de l'alliance est-il si important pour les couples ?
Évitez les couleurs trop vives
Lorsque vous voulez vous rendre à un mariage champêtre chic, le port des vêtements aux couleurs trop vives est aussi à proscrire. Évitez de mettre des tenues de couleurs qui ne reflètent ou ne cadrent pas à cette circonstance comme le noir. Le tout blanc est déjà réservé aux heureux du jour, alors vous pouvez laisser aussi cette combinaison. Misez plus sur les vêtements des tons pastel (jaune tendre, rose, bleu, vert, parme, lilas, violet…), les robes aux motifs fleuris issus des matières telles que la dentelle, la soie ou encore le tulle.
En effet, si vous n’aimez pas trop les motifs à fleurs, le motif pois, carreaux, ou tout simplement vichy peut-être dans ce cas votre meilleur allié quand il s’agit d’un mariage champêtre chic. Si vous cherchez à vous démarquer rapidement de tous les invités présents, évitez de porter des vêtements populaires. En cela, opter pour une tenue imprimée à porter.
Le choix des accessoires
Outre la taille et la couleur des vêtements, évitez aussi de mettre n’importe quels accessoires pour assister à cette fête. Ainsi, en matière d’accessoires, ceux de tête sont les premiers à y penser. Évitez alors le port des bandeaux ou des turbans susceptibles de donner une autre image à votre combinaison. Le mieux est donc de choisir les bibis et chapeaux qui cadrent parfaitement avec le thème du mariage champêtre. En matière de chaussures, miser uniquement sur les sandales et les talons compensés. Pour le choix du sac à main, opter pour ceux ayant des pochettes élégantes.