Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Le mariage est un moment spécial dans la vie d’un couple. Ces préparatifs sont de véritables moments d’angoisse surtout quand il s’agit de faire le choix des couleurs pour la décoration et la robe des demoiselles d’honneur.

Il faut aussi que la couleur de votre mariage relève une source d’inspiration pour faire passer un message. Sachez que vous avez plusieurs couleurs à votre disposition et celles-ci peuvent animer votre événement. Découvrez dans ce guide les couleurs qui sont adaptées à ce grand jour.

A lire en complément : Comment choisir un thème pour votre mariage ?

Le blanc

La couleur blanche est incontournable pour un mariage. Le blanc évoque les sentiments, les croyances et un état d’esprit des valeurs. Il fait partie de la tradition d’un mariage. De plus, cette couleur est le symbole de la perfection, de la pureté, de la vérité, de l’innocence, de la bonté et de l’intégrité.

La couleur blanche est utilisée pour la robe de mariée et aussi dans le décor. Pour la plupart du temps, cette couleur s’utilise comme la base à laquelle s’associent d’autres couleurs. Le blanc peut se combiner avec le bleu, le vert, le gris et le rose.

A lire aussi : 3 idées pour un mariage hautement glamour

Le rose

La couleur rose est une couleur en vogue pour un mariage. Elle est souvent adaptée pour les robes de demoiselle d’honneur et celles des filles de cortège. Cette couleur symbolise la féminité, de la tendresse, de la sensibilité, de l’innocence et de la bonté. C’est la couleur la plus recommandée si vous souhaitez créer une ambiance conviviale et harmonieuse autour des sensations d’affection.

Le bleu

Le bleu est une couleur polyvalente. Il va bien avec les hommes qu’avec les femmes. Le plus important, c’est qu’il s’agit d’une couleur douce et apaisante. C’est avant tout la couleur des rois. Elle symbolise la loyauté et la promesse d’une fidélité sans faille lorsqu’elle est mêlée au rouge, elle devient le symbole d’un amour fidèle.

Sachez que les bleus sombres symbolisent un sentiment d’élégance et de la gravité. Les couleurs bleues les plus légères ont une qualité de gaieté. Vous pouvez utiliser du bleu pour les fleurs ainsi que pour les robes de cérémonie.

Le gris

Il est assez systématique pour les garçons d’honneur de porter gris. Notez que le gris est une couleur peu lumineuse, mais qui est pleine de bonnes ondes. Cette couleur symbolise le bon sens de la raison, la réussite et s’associe à la stabilité.

En dehors de toutes ces couleurs, vous avez le beige et le marron qui peuvent sublimer votre mariage. Ces couleurs véhiculent également l’idée de bon sens, de raison et d’expérience.

ARTICLES LIÉS