Quel est le nom des 13 ans de mariage ?

Les anniversaires de mariage sont toujours des occasions où il faut surprendre sa bien-aimée avec une idée de cadeau insolite. 13 ans de mariage méritent d’être célébrés. Cependant, le treizième anniversaire de mariage a aussi son appellation spécifique selon le calendrier des anniversaires de mariage. Ce dossier vous révèle cette appellation et vous soumet également les significations qui s’y cachent.

13 ans de mariage : les noces de muguet

Les treize années de mariage sont symbolisées par les noces de muguet. En effet, après 13 ans dans un mariage, le couple a assez connu de bons et mauvais moments. Ce qui leur a permis de grandir davantage. Ces années passées annoncent votre bonheur. En réalité, le muguet est le symbole du retour des beaux jours. La fleur du muguet qui éclot au printemps symbolise le mariage.

A lire également : Tenue de cérémonie : comment s'habiller pour un mariage en été ?

Cela étant, les noces de muguet caractérisent votre mariage de compromis, de patience et qui s’épanouit année après année en surmontant les épreuves du quotidien. De plus, le muguet a une autre signification particulière. Cette plante est composée de clochettes blanches qui représentent la pureté absolue, la fragilité et l’honnêteté. Fêter 13 ans de mariage c’est donc se souhaiter beaucoup de bonheur pour les prochaines années.

13 ans de mariage : les idées de cadeaux à offrir

Mariage

Lire également : La jarretière de la mariée : l'accessoire nuptial

Les cadeaux à offrir ce jour doivent être spéciaux et divers. Vous pouvez déjà commencer à offrir un porte-bonheur constitué de duo de cristal sablé en Lorraine.

Si vous préférez rester dans les règles de l’art, vous pouvez offrir un présent qui rappelle la nature. Si votre anniversaire se fait en avril ou en mai, vous pouvez offrir un tendre et joli bouquet à votre bien aimé.

Dans le cas contraire, vous pouvez simplement opter pour des fleurs blanches. Il est aussi recommandé de miser sur l’odorat de votre partenaire en lui dénichant un présent parfumé au muguet. Vous pouvez offrir par exemple une bougie parfumée.

Sachez que les bijoux sont incontournables en matière de cadeaux. Vous devez choisir les bijoux en fonction de ses goûts. Parfois, ce sont les présents les plus simples qui ont une grande valeur. Il suffit d’écrire une belle lettre d’amour à votre partenaire pour l’éblouir ce jour.

Des idées romantiques pour célébrer les noces de muguet sont disponibles. Vous pouvez proposer à votre bien-aimé un week-end au cœur de la nature. Un pique-nique dans un champ ou un dîner romantique serait aussi intéressant.

Ce sont là quelques idées qui vont vous aider à mieux célébrer vos noces de muguet. Choisissez-en une et profitez-en !

ARTICLES LIÉS